CGV
PRÉAMBULE
En faisant appel aux prestations de location du studio Karl (studiokarl.fr) de la société INVIDIA PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES (INVIDIA), le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des informations et conditions mentionnées dans le présent règlement, et les accepter. Il se soumet également aux évolutions et possibilités de changement du présent règlement, y compris concernant des modifications pour lesquelles il n’aurait pas été averti personnellement. Le client devra vérifier seul le détail du règlement en cours, sans attendre que l’information vienne de la société INVIDIA.
Toutes les informations et instructions répertoriées ci-dessous ont pour but de renseigner et d’établir les conditions dans lesquelles INVIDIA accepte d’exécuter les prestations qui lui sont commandées, et de préciser les engagements auxquels chaque client adhère.
INFORMATION GÉNÉRALE
La société INVIDIA siège au 15 rue Denfert Rochereau – 93200 Saint-Denis.
Le studio Karl (studiokarl.fr) qui se situe au 15 rue Denfert Rochereau 93200 Saint-Denis est géré par la société INVIDIA.
SARL INVIDIA PRODUCTIONS AUDIVISUELLES
15 rue Denfert Rochereau
Siret : 50923290600032
HORAIRES D’OUVERTURE
Les horaires d’ouvertures varient en fonction des réservations. Le standard téléphonique est ouvert de 9h à 19h.
PAIEMENT ANTICIPÉ
Les prestations commandées doivent être intégralement réglées avant leurs réalisations.
Au cas où le client souhaiterait des options supplémentaires le jour du tournage, une facture sera envoyée ultérieurement mais la location doit être réglée avant.
Les seuls tarifs actuels valables sont mis à jour régulièrement sur le site studiokarl.fr. Pour toute information au sujet des tarifs, le client peut contacter INVIDIA par mail ou téléphone. INVIDIA décline toutes responsabilités au sujet d’une erreur de tarif qui proviendrait d’une autre source que celles indiquées ci-dessus – autre site Internet, annuaire, blog, réseaux sociaux, tchat… etc.
MODES DE PAIEMENT
Nous n’acceptons pour le moment que le paiement par virement bancaire ou par chèque selon les conditions détaillées ci-dessous. Tout règlement doit impérativement être encaissé 2j ouvrés avant le commencement d’une prestation, par chèque ou par virement. Ces dispositifs comptent plusieurs jours avant que l’ordre de versement des fonds ne soit transféré sur le compte d’INVIDIA. Par mesure de sécurité, afin de s’assurer d’un paiement fiable et d’éviter toute perte de temps, il est établi ce qui suit :
• Un règlement par virement bancaire peut être effectué auprès du RIB suivant :
INVIDIA PRODUCTIONSS AUDIOVIUELLES – BIC SOGEFRPP – IBAN FR76 3000 3039 7500 0270 0009 432
• Tout paiement par chèque ne sera accepté que s’il est encaissé au minimum 2j ouvrés avant le commencement de la prestation. Aucun chèque fourni sur place n’est accepté.
Un chèque de caution de 1500 € à l’ordre de Invidia Productions est à apporter le jour de la location.
COMMANDE DE PRESTATION
Chaque client peut réserver une date de prestation en s’adressant au standard téléphonique du studio Karl. Le studio Karl ne réalise aucune prestation sans rendez-vous préalable et confirmé par la réception du paiement. Chaque client a la responsabilité de vérifier lui-même que sa réservation a été validée à temps. Tout règlement tardif entraîne l’annulation pure et simple de l’option de prestation posée. Il en est de même en cas de non-réponse du client relancé. Le paiement intégral anticipé d’une prestation ou le versement d’un acompte rend le client propriétaire des dates qu’il a retenues sur l’agenda du studio Karl.
COORDONNÉES CLIENTS
Lors d’une réservation du studio Karl, certaines informations sont demandées : coordonnées de l’entreprise, numéro de téléphone, e-mail, type de prestation demandée… etc. Ces informations restent confidentielles. INVIDIA s’engage à ne pas les divulguer auprès d’organismes extérieurs. Il est possible que certains clients soient automatiquement inscrits à une newsletter du studio, et qu’ils reçoivent ainsi quelques e-mails ou SMS les informant de promotions ou d’événements dont il pourrait bénéficier s’il le souhaite. Le cas échéant, le client peut alors se désinscrire du dispositif sur simple demande (annulation exécutée sous 48h).
HORAIRES DE RENDEZ-VOUS
Les prestations du studio Karl sont réservées selon des horaires strictes. Le client s’engage à être présent à l’heure exact au rendez-vous. Dans le cas où le client se présenterait en avance de l’heure prévue, INVIDIA ne peut en aucun cas s’engager à avancer l’heure du rendez-vous initial. En cas de retard, la session de travail ne pourra pas être décalée et le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement. Si ce retard excède 20 minutes sans que le client ne prévienne INVIDIA de son retard, INVIDIA annulera automatiquement la prestation, les ressources présents pour la prestation pouvant donc quitter le studio.
ANNULATION D’UNE PRESTATION
Toute demande d’annulation d’une prestation doit être effectuée par le client au minimum 48H avant la date programmée. En cas de demande d’annulation formulée dans un délai inférieur, le paiement versé par le client ne lui sera pas remboursé ; il sera cependant réutilisable sous forme d’Avoir. En cas de refus du client, il ne pourra prétendre à aucun dédommagement.
CAPACITÉ D’ACCUEIL LIMITE
Pour des raisons de sécurité et pour garantir une parfaite qualité de travail, il est nécessaire de limiter à vingt personnes (au maximum) le nombre de personnes dans le studio. Si, pour les besoins d’un projet, il est nécessaire pour INVIDIA de recevoir plus de vingt personnes, il est important d’en préciser la demande lors de la prise de rendez-vous, ou au minimum 24H avant la séance de travail. INVIDIA se réserve le droit d’appliquer un réajustement tarifaire, en fonction de certains détails de la prestation demandée et du nombre de participants.
TENUE CORRECTE EXIGÉE
Comme dans tout établissement de qualité, INVIDIA attend de ses visiteurs qu’ils respectent quelques règles de savoir-vivre élémentaires. Le studio Karl offre un cadre agréable, propice à la concentration, à l’inspiration, à la créativité et au travail. Il est donc logiquement interdit de fumer dans le studio, tout comme il est exigé de prendre soin du matériel et des éléments de détente mis à la disposition des clients. Pour le respect de ces quelques règles, et pour le comportement paisible et bienveillant des gens qui partagent ces lieux, INVIDIA est intransigeant. Toute dégradation, volontaire ou non, est facturée au client. À tout moment, chaque membre d’INVIDIA responsable du bon déroulement des travaux en cours peut décider de stopper une prestation, sans que le client ne puisse prétendre à un dédommagement si ces règles ne sont pas respectées.
ASSURANCE
Chaque client est tenu d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile. En cas d’incident indépendant de la volonté d’INVIDIA et qui surviendrait lors du déroulement d’une prestation, chacun doit être couvert individuellement.